21 mai 2012 à 15:16

CENTRE DE PERFECTIONNEMENT DES GARDIENS DE BUT

Des U 11 aux U 15 , nos gardiens etaient la bas......................
District 77 Sud
  • Ajouter aux favoris

lundi 21 mai 2012 - 13h34

Actualité : Technique

Centre de Perfectionnement « Gardien de but » (U11 à U15)

Décidément, cette action en faveur des goals continue de remporter un franc succès. En effet, vingt six (26) jeunes âgés de onze à quinze ans dont trois petits nouveaux ont fait le déplacement à Bois le Roi le dimanche 13 Mai 2012 pour bénéficier d'une séance d'entraînement spécifique supplémentaire. Avec treize Clubs représentés (Marolles, Combs, Fontainebleau, Melun, Champenois Mammésien Vernoucellois, Bois le Roi, Briard, Moissy Cramayel, La Rochette Vaux, Nangis, Saint Germain Laval, Montereau, Gatinais Val de Loing), ce rassemblement démontre les fortes attentes de ces gardiens de but. Ils sont parfaitement conscients de l'importance du travail à ce poste et des progrès accomplis après chaque séance.

Le staff rassemblé autour de Didier VILLETTE et Morgan FEVRIER (Référents GB à la Commission Technique du District 77 Sud) répond à cette demande en se montrant une nouvelle fois performant et motivé. Il anime et prodigue en permanence les encouragements nécessaires ou autres précieux conseils pédagogiques afin de corriger les erreurs constatées. Ainsi, Jérôme GACZINSKI, Frédéric GAS, Jordan NICOLAS et Jean-Pierre TAYA ont pris en charge de petits groupes de travail pour mettre en place les différentes formes de travail sur les thèmes, Plongeons latéraux-Vivacité au sol. Ce travail individualisé reste une priorité dans le parcours du joueur. La qualité de l'éducateur est un formidable accélérateur au progrès. Leur progression passe naturellement par l'expertise du coach « gardien de but » bâtie au fil du temps sur la formation, le vécu du joueur et l'expérience de l'entraînement.

Daniel MALHERBE, Conseiller Technique Départemental, se faisait l'écho de l'équipe technique lors du bilan habituel de fin de matinée pour remercier parents et accompagnateurs présents qui sont la source principale de ce Centre de Perfectionnement. Leur disponibilité et leur bénévolat sont exemplaires. Sans eux, aucune action ne peut être menée. Il félicitait les jeunes pour leur gôut de l'effort, de leur bonne écoute et de leur totale implication. Il leur conseillait toutefois de se montrer plus agressif dans leur prise de balle et leur plongeon.

Les conditions d'accueil (matériel pédagogique, ballons, vestiaires, terrain en herbe) proposées par le Club local, le FC BOIS LE ROI représenté par Daniel LOUIS, ont définitivement assuré une totale réussite à cette action technique initiée par notre District. Café d'accueil et collation après la douche ont été servis au Club-House du Stade Langenargen assurant l'indispensable moment de convivialité de toute association sportive.